Capoeira

La capoeira est un art martial né au XVI siècle sur la terre brésilienne. D'abord considérée comme rebelle, elle se démocratise au début des années 1920 au Brésil pour arriver en Europe et dans le monde entier à la fin des années 90.

 

Art Martial né au Brésil il y a 500 ans par les esclaves venant d’Angola.

Cours de Noémie Cordier :

Les cours permettront d’apprendre et développer les bases des jeux de BENGUELA (sol), SAO BENTO DO GRENGE(échange de coup de pieds) et IUNA (Acrobatie) ainsi que les chants et instruments pour la Roda. Pédagogie dans le lignée Babuino Branco (Groupe de Mokambo Capoeira et originaire d’Abada Capoeira)

Cours de Alizée Braedle: Groupe de capoeira minha casa. La personne qui lui a enseigné la capoeira était Mestre Ebano et actuellement suivie par Contre Mestre Pequines.

 

Cours de Matei Bolborea (Buda) : Les cours sont axés sur la capoeira contemporaine (Régional). Chaque cours est rigoureusement préparé afin que les participants puissent travailler : force, souplesse, rythme, agilité et créativité. Les cours sont ouverts aux débutants, intermédiaires et avancés. L'enseignant a été suivi par le Mestre Ebano puis par différents autres Mestres (Anjo, Raul) à l'étranger. Aujourd'hui, ses cours sont donnés dans le cadre de l'Association Paradox (avec le Professeur Sphinx).