Danse Lindy-Hop
Le lindy - hop fait partie de la grande famille des danses swing (danses animalières, fox trott, charleston, balboa, be -bop, boogie-woogie, rock'n roll).
Il se pratique sur des musiques jazz (Benny Goodmann, Maxime Sullivan, Duke Ellington et bien d'autres encore. Il est apparu dans les années trente et a perdiuré après en chevauchant les danses des années folles (Charleston) dans les boites de jazz des Etats - Unis.
C'est une libération complète des contraintes pour le couple qui dansait essentiellemnt en couple fermé c'est à dire enlacé.
Le Lindy autorise tout au couple, couple fermé, couple ouvert, côte à côte, l'un derrière l'autre, séparé. Il a connu un immense succès et a pris des formes différentes selon les pays, les époques pour finalement devenir ce qu'on a appelé rock et qui été codifié pour les besoins de l'enseignement.
Le lindy se développe en France à nouveau à Toulouse, Paris, Montpellier et maintenant Strasbourg qui a invité en juin 2005 un grand nom américain de cette discipline : Frankie Manning : un moment fort de la danse universitaire strasbourgeoise en juin 2005!