Ski Alpin - Snowboard - Ski de randonnée
-
Les stations
Dans les vosges, à deux heures de route de Strasbourg, la station de la Bresse offre un domaine remarquable pour une station vosgienne: nombreux télésièges, canons à neige, pistes éclairées pour ski nocturne... Mais nous irons peut-être également au Lac-Blanc au Schnepfenried ou même au Snowhall d'Amnéville.
Dans les alpes suisses, à trois heures environ de Strasbourg, de grandes stations comme Engelberg, Melchsee Frutt ou encore Grindenwald et Wengen satisferont les amateurs de grands dénivelés.
Les sorties se feront soit le mardi soir en nocturne, soit le samedi ou le dimanche, pour satisfaire le plus grand nombre. Des stages les week-ends ou même toute une semaine seront également organisés.
-
La formation moniteur
Le but de la formation est l'enseignement du ski alpin/snowboard dans le cadre du SUAPS. Une attestation de compétence à l'encadrement du ski et ou du snowboard sera délivrée. Le niveau minimal requis sera l'équivalent de la classe 3 ESF: un test technique sera passé par chaque candidat en début de formation. La formation aura un contenu théorique (5 cours de 1h30) ainsi qu'un contenu pratique lors des sorties (4 journées au total) sanctionnées par un examen. Les cours théoriques ont lieu au SUAPS (salle du personnel) le lundi soir de 20h à 21h30.
-
Ski et surf hors-piste et ski de randonnée
Des descentes à ski ou en snowboard hors des pistes balisées seront organisées lors des sorties.
L'ascension de sommets à peau de phoques ou raquettes sont également prévues.
Pour skieurs ou surfeurs débrouillés sur toutes neiges et sur tous les terrains.